Back to top

Les actions de communication de la filière

  • Animation à destination des primaires « Le monde de Lisette, raconté par son éleveur » pour parler du métier d’éleveur, de la vie de la vache, son alimentation, la rumination, etc
  • Outil novateur : une expo-quiz en ligne pour les collégiens « manger et consommer responsable » afin d’aborder des questions de santé, nutrition et consommation réfléchie au travers du lait et des produits laitiers. 
  • Réseau d’éleveurs pour l’animation et la promotion du métier, de la filière, des produits : recrutement de nouvelles personnes, formation à la communication des éleveurs constituant le réseau.
  • Présence de professionnels aux Mondial des Métiers
  • Participation au Sommet de l’Élevage
  • Participation à de nombreuses manifestations grand public
  • Une forte présence sur les réseaux sociaux
actions de commnunication

 

Les actions du CRIEL se placent clairement dans le déploiement du programme France Terre de lait.

Image
La filière communique vers le grand public pour : Rapprocher élevage et urbains :
Image
La filière communique vers ses professionnels : Les Organismes Professionnels Agricoles : chambres d’agriculture, organismes de conseil en élevage…