Back to top

Ma Région Ses Terroirs

Le CRIEL Alpes-Massif-Central est engagé dans la démarque régionale « Ma Région Ses Terroirs », projet porté par le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

 

La volonté derrière cette marque est de valoriser du lait et des produits laitiers de la région et la mise en avant d’un savoir-faire grâce à un cahier des charges public et contrôlé par un organisme indépendant. Ce cahier des charges concerne le lait ainsi que tous les autres produits laitiers tels que les fromages, les yaourts, les crèmes et le beurre issus des fermes bovines, caprines et ovines situées en Auvergne-Rhône-Alpes. Les produits laitiers sous Signe Officiel de Qualité peuvent être agréés sous la marque « Ma Région Ses Terroirs » et sont régis par leurs cahiers des charges respectifs.

 

Quelques points du cahier des charges « Ma Région Ses Terroirs » :

  • L’approvisionnement de la matière première est issus à 100% des élevages régionaux
  • Lait issus d’élevages dont 80% sont adhérents à la CBPE/DPLS pour les bovins et 60% adhérents au CMBPEC pour les caprins
  • Lait et produits laitiers issus d’entreprises ayant leur site de collecte, de conditionnement et de transformation en AURA.
  • Analyses de contrôle de la composition et de la qualité sanitaire du lait chaque mois

 Accédez au cahier des charges : ici

Au 1er janvier 2021, 352 produits laitiers sont agréés par le conseil régional pour porter le logo de la démarche. Ces produits sont présents sur tous les circuits de distribution, de la GMS jusqu’à la restauration collective.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rapprocher de Baptiste Bichonnier : bbichonnier@interbevaura.fr

Démarches valorisantes
Modifié le
23 mars 2021

Partager