Back to top

Les programmes régionaux bovin lait

Les programmes régionaux sont conduits avec Auvergne Rhône-Alpes Élevage ou la Maison Régionale de l’élevage pour la Région PACA. Les orientations de la filière sont mises en avant par les collèges de l’interprofession au sein du comité de filière du COREL (Comité Régional d’Orientation de l’Élevage).

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’agriculture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes encourage et accompagne les filières régionales de production agricole avec les Plan Régionaux de Filière (PRF).

Le Plan Régional de Filière bovin lait, c’est…5.2 millions d’€, sur 3 ans - 2018 – 2020

Le Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles (PCAEA) est un dispositif de soutien aux investissements. Il concerne l’ensemble des productions animales (élevages de ruminants et de monogastriques) et également végétales.

Le PCAEA est compris dans un programme plus large : le Plan de Développement Rural (PDR) défini pour la période 2015-2020. Les PDR sont pilotés par la Région et la DRAAF. Ils sont validés par Bruxelles car les actions et les aides associées peuvent bénéficier de cofinancements européens (FEADER). Les autres financeurs « classiques » sont l’Etat, la Région, les Départements et les Agences de l’Eau.

  • Les démarches de progrès :

Les démarches de progrès sont :

Nos partenaires régionaux sur la gestion et l’animation des programmes :

Auvergne-Rhône-Alpes Elevage l'appui aux filières

Auvergne-Rhône-Alpes Elevage l'appui aux filières

Maison régionale de l'élevage- Sud Paca

Maison régionale de l'élevage- Sud Paca

Image
Dans le cadre de sa politique en faveur de l’agriculture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Partager